UK flag

Le
Interventions
Par

Promouvoir l'encapacitation numérique des territoires et des individus

Le Digital Society Forum, plateforme collaborative ouverte créée par Orange pour réfléchir collectivement à l'impact du numérique sur la vie quotidienne organisait ce mercredi 23 janvier l'édition 2019 de sa journée des ambassadeurs.

A cette occasion, Philippe Archias, Directeur Innovation et recherche chez Chronos et au sein du Lab Ouishare x Chronos était invité pour évoquer deux explorations portant sur l'encapacitation des territoires et des individus : Capital Numérique et DataCités 2. Les explorations du Lab Ouishare x Chronos associent des entreprises, institutions et/ou collectivités, dans une démarche de recherche-action visant à explorer collectivement un sujet émergent et, si cela est pertinent, à mettre en place des expérimentations sur les territoires. 

Orange est notamment partenaire de Capital Numérique, exploration lancée dans le but de comprendre, penser et surtout expérimenter des nouvelles collaborations pour faire du numérique un atout réel au service de la réduction des inégalités dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 

 

Retrouvez la présentation de Philippe Archias 

 
Partager cet article